Porte-bébé (mei tai) Kubeba, coloris Samara bio

Porte-bébé (mei tai) Kubeba, coloris Samara bioDescriptif: le porte-bébé Kubeba Samara bio, « inspiré des portages traditionnels, est physiologique et comporte les mêmes bénéfices que l’écharpe. Le tissu en sergé croisé permet un serrage point par point, en garantissant une élasticité naturelle dans les deux diagonales. Ses larges bretelles (35cm) répartissent le poids aussi bien qu’une écharpe ». Peu couvrant, il est agréable été comme hiver. Utilisation jusqu’à 3 ans et +, de 2 à 15 kilos – il est préférable que l’enfant soit déjà un peu musclé. Position de portage ventrale, dorsale, latérale. Composition: 100% coton de culture biologique, sélectionné pour la douceur et la résistance de ses fibres. La bande polaire utilisée pour la ceinture est en polyester – teinture Oeko-Tex 100. Taille unique, il s’adapte aux adultes de toutes tailles. Très lumineuse, la variante Samara alterne de larges et fines rayures, dans les couleurs rose, lavande et saumon. Fabrication 100% française (tissu et confection), garantissant le respect des travailleurs, de la santé et de l’écologie.

L’avis de Laurence, d’Aimer porter: j’ai apprécié sa simplicité. Pas d’accessoires (genre les capuches, impossibles à mettre et qui ajoutent des sangles et couches de tissu), pas de boucles ou de pans trop longs. La ceinture ventrale est rembourrée en polaire, l’idée est intéressante et j’ai trouvé que ça améliorait bien le confort à ce niveau-là. Mais, revers de la médaille, ça rend cette ceinture glissante (et peut-être un peu chaude en période estivale ?). En revanche j’ai trouvé le tissu un peu rêche (peut-être parce qu’il est neuf) et la couture des plis sur les épaules n’apportent, à mon avis, aucun confort, et limitent les possibilités de réglage (ceci dit, je rappelle que je n’aime pas les bretelles non rembourrées sur les mei-tei…). Pour finir je n’ai pas réussi à ajuster la poche de sorte qu’elle épouse parfaitement le Porte-bébé (mei tai) Kubeba, coloris Samara bio (1b)dos de ma bambine: je n’en explique pas la cause très clairement mais ça ne facilite pas une bonne position.

Mon avis: la hauteur de dos est importante, ce qui réduit l’utilisation de ce mei tai au portage des grands bébés – aucune modularité de ce côté-là – et à tendance à plaquer la nuque des « moyens » (dont mon fils de 9 kilos/14 mois fait partie). J’aime le tissu et l’idée du polaire, mais, comme Laurence, j’ai la sensation que le tout est assez instable et glissant. De même, je ne suis pas fan des bords qui baillent de part et d’autre. Pas convaincue donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *