Podeagi Kubeba, coloris « jean » et motifs bicolores

Podeagi Kubeba, coloris « jean » et motifs bicoloresDescriptif: ce podeagi de la marque française Kubeba n’est plus commercialisé à ce jour. D’origine coréenne, ce porte-bébé est constitué du pan unique (la barre du « T » pourrait-on dire) et d’un long rectangle de tissu cousu perpendiculairement, qui recouvre le dos de l’enfant, les fesses et une partie des jambes du porteur. Il est proche dans le principe du porte-bébé laotien, tout en étant plus long et large. Le podeagi Kubeba est d’ailleurs plus long que large, puisque sa coupe est échancrée. Il possède à l’extrémité de son rectangle dorsal des lanières fines à nouer (sans doute…, je n’ai pu me procurer de mode d’emploi) autour de soi ou du buste de l’enfant pour plus de sécurité. A noter que les porte-bébé est en toile épaisse et que le pan principal est rembourré.

Mon avis: ce porte-bébé, à utiliser plutôt pour de courts portages comme son cousin le laotien, est destiné à porter des enfants qui tiennent déjà leur dos, en particulier s’il on porte avec le pan principal qui passe sur les épaules. Il faut alors faire passer le pan sous les aisselles de l’enfant, et non au niveau de sa nuque (voir photo). Même si ce pan au milieu du dos empêche d’obtenir un bonne arrondi et une position grenouille, cela vaut mieux que de plaquer la nuque d’un « grand » qui alors tente de s’en extraire, rendant le tout plutôt infortable pour tout le monde. On peut aussi passer le pan sous les bras du porteur – version pagne – mais le problème de nuque plaquée reste le même. Un porte-bébé sympa pour de l’appoint avec un grand, désireux de jeter un coup d’œil par dessus une épaule ou attraper tout ce qui passe à sa portée. A noter que ce podeagi est plus confortable qu’un laotien. Le podeagi aujourd’hui en vente en France est celui de Coréanne que je n’ai pas testé. Kubeba réfléchit à la création d’un nouveau porte-bébé de ce type.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.