Mei tai Bébé Souleil, coloris turquoise/noir

Mei tai Bébé Souleil, coloris turquoise noirDescriptif: le mei tai Bébé Souleil a été retravaillé en 2010. L’exemplaire de La PorteBBthèque est un modèle antérieur – j’en préciserai les différences. Porte bébé traditionnel chinois, ce mei tai permet de porter un bébé dès la naissance, selon sa créatrice, et juqu’à 3 ans ou plus – poids maximal: 18kg – devant, sur la hanche ou dans le dos. Un bon confort est assuré par des bretelles larges et rembourrées. La coupe spéciale de l’assise assure le bien-être des petits bébés: ses côtés sont échancrés pour laisser passer les petites jambes et sa forme légèrement en creux permet au bébé de s’installer avec le dos bien arrondi, en position physiologique. Idéal pour le portage dans le dos: votre bébé peut être placé bien haut et voir par dessus votre épaule. Pour faciliter le dénouage, les extrémités des bretelles et de la ceinture sont différenciées. Le modèle 2010/2011 possède une assise plus profonde que son prédécesseur, plus de hauteur de dos, ceinture rallongée et plus large, bretelles plus longues de 15 centimètres, support de tête réglable et sécurisé par des pattes d’attache sur les bretelles. Fabriqué de façon artisanal en France en toile souple et épaisse 100% coton labellisé Oko text standard 100, lavage en machine à 30°. Taille unique. Vendu avec sac de transport assorti. Prix: 69€.

Mon avis: comme beaucoup de fans de portage, j’ai longtemps fantasmé sur le mei tai Bébé Souleil. Joli, « fait maison » par l’illustre Alisabel, simple d’utilisation… Et bien, il tient ses promesses. Sa bande ventrale se noue facilement et le tissu accroche bien, ses pans supérieurs rembourrés sont à croiser sur le torse ou dans le dos pour un portage confortable. Une remarque sur ce point particulier néanmoins: pour moi qui porte quasi-uniquement dans le dos, je suis un peu gênée par la largeur des bretelles que j’installe en règle générale en « sac à dos ». L’assise possède, sur le modèle original, une pince unique qui, s’il ne l’empêche pas, notamment si l’on monte « à l’envers » la ceinture ventrale, ne facilite pas l’installation du bébé en grenouille et provoque un baillement sur les côtés du rectangle. Enfin, avec son assise assez fine et faute de système de réglage de la largeur, ce mei tai est plutôt adapté au portage de petits bébés. Un beau cadeau de naissance donc, mais pas le plus modulable des porte-bébé de cette catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.