Mei-taï style, Lana Swiss Design

Mei taï style, Lana Swiss DesignDescriptif: le « Mei taï Lana Swiss Design » est fait dans le même tissu que les écharpes de cette branche de la marque, en coton biologique (label BioRé, très exigeant – voir aussi ici). Particularités de ce Mei tai: il se ferme avec un clip au niveau de la ceinture ventrale, sur laquelle a été ajoutée une petite pochette pour une clé ou un peu de monnaie. Comme le mei taï Colimaçon & cie, il est réversible. Il est adapté, selon le fabricant, aux enfants de 3 mois à 4 ans environ. Les coloris proposés (les mêmes que les écharpes Lana Swiss Design): voie lactée (bleu clair/bleu foncé à motifs étoiles), olive (vert clair/foncé), mer (bleu clair/bleu foncé), rubis (rouge/rose), style (gris/noir, celui de la PorteBBthèque), tatoo (marron/crème) et vanille (crème et beige avec motif). Les modèles rubis et olive assure une protection anti-UV de 20. Possibilité de portage sur le ventre, le dos ou la hanche.

Mon avis: ce mei tai possède plusieurs atouts: d’abord sa ceinture à clip. Tout le monde ne sera pas fan mais elle permet un début de mise en place très rapide et limite l’effet « pans qui pendent ». Ensuite, ses deux pans principaux, ceux à déployer sur les épaules et dans le dos, sont cousus en biais et permettent un confort comparable à celui de l’écharpe. L’assise, non réglable, est suffisamment large et bien coupée pour permettre une bonne position genoux relevés – surtout si on fait une poche avec le tissu en pliant la ceinture contre soi – difficile à expliquer, voyez plutôt ici, avec le BBtaï. La touche en plus: son coloris très classe, que le papa adore! Son gros moins: le prix (109€ ici, 123,90€ ). C’est le mei taï le plus cher du marché.

Photo: pans croisés dans le dos, passés sous les fesses du bébé et repassés sur les genoux. Attention: ne pas immobiliser les mollets ou les pieds de bébé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.