Echarpe Didymos, modèle à rayures en sergé croisé (3,20 mètres)

 

Echarpe Didymos, modèle en serge croisé
Didymos (« jumeau » en grec) est la première marque à lancer des écharpes de portage en Europe. Ses produits sont réputés pour leur robustesse, grâce notamment aux lisières ourlées deux fois pour que l’écharpe garde sa forme malgré un emploi intensif.

Descriptif: créée en 1972 en Allemagne, Didymos (« jumeau » en grec) est la première marque à lancer des écharpes de portage en Europe. Ses produits sont réputés pour leur robustesse, grâce notamment aux lisières ourlées deux fois pour que l’écharpe garde sa forme malgré un emploi intensif. « Les couleurs sont non toxiques, ne contiennent pas de métaux lourds et sont absolument douces à la peau. » Didymos n’utilise que du coton provenant de cultures biologiques contrôlées et à fibres longues particulièrement résistant aux frottements. Production: Allemagne et pays limitrophes. Délai d’envoi en France: 5 jours. A noter que ces écharpes sont chères (entre 70 et 120€, pour 2,70 à 5,20 mètres), mais faciles à trouver sur Ebay ou Le bon coin à des prix raisonnables. Attention, il existe des modèle très divers, sergé croisé ou jacquard, motifs diamants, vagues ou losanges, et ne sont pas identiques en termes de sensations.

Mon avis: mon modèle en sergé croisé, dont le coloris violet/turquoise n’est plus disponible sur le site, est court – 3,20 mètres. Cette écharpe est donc bien adaptée aux kangourous nœud sous les fesses de l’enfant (ventre, hanche et dos) ou au hanche réglable avec anneau – notre photo. J’aime sa couleur, sa souplesse et sa rugosité. C’est une écharpe moins fine que la Nati, la Hoppediz ou la Easycare, mais plus agréable au toucher que la Néobulle – autant d’écharpes dont je vous reparlerai bientôt. Une longueur et une marque incontournables pour ma PorteBBthèque!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *