Le Bébétube de BébéSouleil

Le Bébétube de BébéSouleil coloris anis    Le Bébétube de BébéSouleil coloris lavande

Descriptif: le bébétube est un mode de portage ultra simple. Très pratique au quotidien, il s’utilise sans aucun nœud. Vous pouvez porter bébé en berceau jusqu’à 3 mois (ou simplement le faire téter, avant de le replacer à la verticale), puis sur la hanche ou dans le dos (ponctuellement!) jusqu’à 3 ans. S’il est à la bonne taille, il est très confortable pour le bébé comme pour la maman. Le poids est bien équilibré entre l’épaule et la hanche. Complémentaire par rapport à une écharpe, il est plus vite enfilé et bébé est très rapidement installé. Plus abordable (de 35 à 42€ + frais de port) que les écharpes de portage traditionnelles et beaucoup moins encombrant: une fois plié il rentre dans un sac à main. Attetion! La taille adaptée est celle du porteur et non celle du bébé. Deux tailles sont disponibles: taille 1 si vous vous habillez jusqu’en taille 42, taille 2 au delà, et pour les papas. Qualité 100% coton sergé bio.

Mon avis: il y a un coup de main à prendre pour le positionner, mais une fois qu’on a compris le système (installer le BBtube sur l’épaule porteuse puis le bébé, enfin faire une volte ouverte ou fermée sur l’épaule et ajuster pour votre confort), c’est l’enfance de l’art. Le plus par rapport au sling: pas de réglage fin, ni de tissu qui traine. Bien sûr, il a les inconvénients de ses avantages: le bébé n’est pas toujours parfaitement installé au plus près du porteur, ce qui peut être fatiguant à la longue, et le portage asymétrique ne convient pas à tous. Son plus: pas de pans qui trainent et possibilité de le garder sur soi, en voiture par exemple. Un très bon complément par rapport à tout autre mode de portage.

Mes mannequins: Audrey et Amandine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.