Echarpes Didymos, coloris Indio bleu et bleu foncé/blanc

 

Echarpes Didymos coloris Indio bleu et bleu foncé blanc
Didymos lance les premières écharpes de portage en Europe. Ses produits sont réputés pour leur robustesse, et sont en coton bio.

Descriptif: créée en 1972 en Allemagne, Didymos (« jumeau » en grec) est la première marque à lancer des écharpes de portage en Europe. Ses produits sont réputés pour leur robustesse, grâce notamment aux lisières ourlées deux fois pour que l’écharpe garde sa forme malgré un emploi intensif. « Les couleurs sont non toxiques, ne contiennent pas de métaux lourds et sont absolument douces à la peau. » Didymos n’utilise que du coton provenant de cultures biologiques contrôlées et à fibres longues particulièrement résistant aux frottements. Production: Allemagne et pays limitrophes. Délai d’envoi en France: 5 jours.

A noter que ces écharpes sont chères (entre 70 et 120€, pour 2,70 à 5,20 mètres), mais faciles à trouver sur les sites d’enchères ou de petites annonces à des prix raisonnables. Attention, il existe des modèle très divers, sergé croisé ou jacquard, motifs diamants, vagues ou losanges, et ne sont pas identiques en termes de sensations.

* Même topo qu’ici.

Mon avis: j’ai acheté ces deux écharpes en occasion. En plus d’être d’excellente qualité, elles sont donc bien faites, souples et douces, quoique bien plus épaisses que d’autres – impeccable pour la saison froide. Les modèles « Indio » (tissage diamant, comme ma Storchenwiege Léo rouge) sont réputés plus lâches que les modèles sergé croisés classiques. A mon sens, il faut vraiment en faire un usage ultra-intensif pour véritablement sentir une déformation du tissu. Si vous avez plus de recul sur ces modèles, je suis preneuse de témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *