L'écharpe ringsling de storchewiege est un porte-bébé d'appoint. Il est très pratique d'utilisation grâce à son nœud d'attache.

RingSling Storchenwiege, coloris Inka

RingSling-Storchenwiege,-coloris-InkaDescriptif: l’écharpe RingSling de Storchenwiege (made in Germany) est fabriquée à partir du tissu des écharpes de portage de la marque (sergé croisé 100% coton avec élasticité diagonale, certifié « Oeko-Tex 100 » pour bébés) et d’anneaux en aluminium. Facile à mettre et utilisable en une seule taille par différents porteurs, le RingSling, comme les autres « slings » (système de portage asymétrique avec anneaux, cousu sur l’épaule porteuse), est adapté pour porter son enfant sur la hanche (naissance à 3 ans environ), sur le ventre (les premières semaines de vie) et sur le dos (dès qu’on se sent à l’aise – assez technique tout de même…).

Mon avis: le sling permet un portage « physiologique » (l’enfant est installé dans la « bonne position », en grenouille, dos arrondi, genoux plus hauts que les fesses), particulièrement sur la hanche, avec un écartement des cuisses idéal pour les petits bébés, sans s’embarrasser de trop de longueur de tissu. Les anneaux permettent un serrage pli par pli sans trop de difficulté (encore facilité par le modèle coloris rayé Inka de La PorteBBthèque), pour un bon soutien du bébé et un confort intéressant pour le porteur – un seul pan de tissu passe dans son dos, qu’il s’agit d’étaler au maximum. Le RingSling est très pratique avec tout petit en position fœtale devant ou un bambin qui veut monter ou descendre très régulièrement.

One thought on “RingSling Storchenwiege, coloris Inka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *