L'avis de la portebbthèque sur une écharpe facile à mettre et peu chère.

L’écharpe Boba Wrap

La marque américaine Boba est connue dans le monde entier pour ses porte-bébés préformés, mais cette entrepise fabrique également des écharpes de portage.

Descriptif de l’écharpe Boba wrap :

Le Boba wrap est une écharpe tricotée extensible composée de 95% de coton et 5 % d’élasthanne (Spandex en anglais) pouvant être utilisée, selon le fabricant, pour les bébés de 2.5 à 15 kgs (soit de la naissance, même prématurée, à 3 ans).

Elle mesure environ 5 m de long pour 50 cm de large et sa face intérieure est constituée de bouclettes larges, du « french terry » tandis que l’endroit est très lisse. Elle s’utilise en portage ventral uniquement.

SAM_4515

Elle pèse 600 g, est fournie avec son sac de transport assorti. Un manuel d’utilisation et une brochure sur la sécurité du portage accompagnent l’écharpe, le tout est livré dans une boite solide en carton à l’effigie de la marque.
La Boba wrap se lave en machine en cycle délicat si besoin.
L’écharpe Boba se décline de nombreux coloris, régulièrement renouvelés, pour un tarif de 45 € et il existe une gamme en coton biologique au tarif un peu plus élevé (59.95 €).

l’avis de Sophie :

Il faut l’avouer, le secteur des écharpes tricotées a pris un essor considérable ces dernières années. Petites ou grandes, extensibles dans tous les sens ou seulement en largeur, les écharpes tricotées sont devenues les chouchous des jeunes parents pour leur nouveau-né. Le fait que l’on ne soit pas toujours obligé de défaire le nœud lorsque l’on enlève bébé (cas du croisé-enveloppé ou fameux « nœud de base ») est un argument de poids pour les novices en portage ! Ou les parents débordés..

La petite écharpe Boba (je dis « petite » car à l’instar de la Basic de JPMBB, elle est beaucoup moins large qu’une écharpe extensible type Originale JPMBB ou Ergobaby) , qui s’étire en étoile c’est-à-dire dans tous les sens, procure une sensation très agréable. Elle est légère et offre un véritable effet « seconde peau« .

La matière est très douce, que ce soit sur l’endroit ou l’envers, et l’écharpe se prête bien aux nouages tels qu’enveloppé-croisé ou croisé-enveloppé, et même le double hamac à deux couches.
Le fait qu’elle ne permette pas le portage dorsal ne me dérange pas, puisqu’elle n’est tout simplement pas faite pour cela.
L’ensemble est aéré, on ne ressent pas l’effet plaquant propre à de nombreuses écharpes extensibles.
La Boba Wrap est enveloppante sans être étouffante, ce qui en fait une écharpe de choix l’été pour qui ne veut pas d’écharpe tissée.

Mais ce côté aérien a son revers : bien que l’écharpe soit mentionnée comme utilisable jusque 15 kgs, en réalité la Boba wrap atteint ses limites aux alentours de 9/10 kgs du fait de sa densité moyenne. Au-delà, même bien serrée, le soutien est insuffisant et l’effet rebond et/ou la descente du bébé sont inexorables.

En conclusion:

Je dirai que la Boba wrap est très très agréable pour le portage d’un nouveau-né et qu’il serait dommage de s’en priver. Douce et aérée, elle est légère et portera bébé comme dans un cocon. Une écharpe idéale pour faire connaissance avec votre nouveau-né, donc, qu’il ne faut pas hésiter à mettre sur sa liste de naissance.
Pour la suite, si vous souhaitez continuer à porter en écharpe extensible, vous vous tournerez vers d’autres marques proposant le portage en écharpe extensible jusqu’à 14kgs. Je suggère d’ailleurs à la marque Boba de créer cette écharpe extensible en étoile qui sera plus longue, plus large, et surtout bien plus dense pour permettre le portage d’un bébé plus grand.

En vente chez Naturioù

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *