Avis sur le porte-bébé Tula Toddler Coloris Groovy guitars

Porte-bébé Tula Toddler Coloris Groovy guitars

Porte-bébé Tula Toddler Coloris Groovy guitarsDescriptif: ce porte-bébé, grand frère du Tula ergonomic baby carrier (ex-Tuli), est LE porte-bambin actuellement disponible sur le marché ! Ses mensurations: 45 centimètres de haut pour 48 de large (pour mémoire, les dimensions du Manduca « dossier dézippé » : 38 centimètres de haut pour 33 de large). Il convient donc aux bébés et enfants à partir de 12 à 22 kilos – essentiellement pour du portage dos. Confectionné en Europe en 100% coton certifié Öko-tex 100, il s’attache grâce à système de clips à la ceinture ceinture, comme tous les porte-bébés de sa catégorie. Particularités: une pochette de rangement intégrée dans la ceinture ventrale, utile pour ranger la capuche.

Mon avis: c’est le porte-bébé que je plébiscite pour porter ma fille de trois ans et demi (14 kilos). A noter que mon fils (22 mois/10 kilos) est encore trop petit pour être porté avec. Aussi simple d’utilisation qu’un Ergo ou un Boba (les étriers en moins), ce sont ses dimensions inhabituelles qui sont son atout principal. Bien enveloppant pour un grand qui n’est pas trop plaqué mais au contraire bien assis dedans, il est LA solution pour les parents porteurs dont les enfants sont définivement trop grands pour les autres systèmes (mei tai, préformés aux dimensions plus conventionnelles…) – et qui rechignent à patienter le temps d’un nouage d’écharpe. Car, grâce à son assise king size, les jambes des grands, qui ont tendance à pendre et à balotter dans un préformés taille bébé dont les coins du dossier arrivent mi-cuisses et non à la pliure du genoux, sont bien calées et le dossier remontent idéalement jusqu’à la nuque. Bon, mes enfants n’ont pas encore passés les 15 kilos… A voir dans quelques mois donc si le confort reste au rendez-vous.

A noter que la marque Tula propose désormais des accessoires pour utiliser le Tula ergonomic carrier (taille classique) avec un tout petit (coussin réducteur comme l’Ergo) et des pattes à pressionner pour rallonger l’assise avec un grand. Je déconseille le premier pour des raisons multiples (pieds dans le porte-bébé, position approximative, dos tassé, etc.), et n’est pas testé le second (sinon sur le Bondolino de Hoppediz – pas mal).

Le Tula Toddler est le LE porte-bambin confortable disponible actuellement sur le marché. Ses dimensions permettent d’y installer un enfant de 12 à 22 kilos (18 mois à 5 ans en fonction des gabarits). Ses coloris variés sont les mêmes que ceux de son petit frère le Tula ergonomic baby carrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *