Points positifs et négatifs du porte-bébé "poche sling" de Wallobo

Porte-bébé « poche-sling » Wallaboo, coton suédé noir

Descriptif: Wallabo, original, le réglage de ce porte-bébé asymétrique à poche se fait à l’aide de scratchs, aussi bien sur l’épaule que sur le dos de l’enfant. Il ne possède donc ni anneaux ni boucles. Aucun nouage nécessaire. Trois positions possibles de portage: en berceau, sur la hanche ou en position ventrale. Il existe en de plusieurs coloris unis et en deux tissus, coton ou coton suédé – doux au touché. Prix: 59€ (le même qu’un bon sling…).

L’avis de Laurence, d’Aimer porter: les points positifs sont d’abord la matière très agréable au toucher (un effet velours très sympa) et la partie inférieure de la poche, élastiquée et arrondie, formée de sorte que l’enfant prend très facilement et très rapidement une bonne position accroupie (genoux plus hauts que les fesses). En revanche je n’ai pas aimé… beaucoup de choses. En premier lieu le réglage de la taille de la poche se fait à l’aide de scratchs à l’arrière, il est donc impossible de la réajuster une fois l’enfant installé (ceci dit, c’est pareil avec les poches non réglables). Mais il y a aussi des scratchs au niveau du dos de l’enfant, pour je pense régler plus finement le maintien de son dos et ajuster son éloignement par rapport au porteur (ce que l’on fait avec une poche « classique » en faisant une volte sur l’épaule porteuse). Or les scratchs sont hyper bruyants, donc on oublie le réajustement si bébé dort, et ils sont en outre très peu pratiques à régler (une espèce de double rangée). Et puis surtout, le porte-bébé est formé de telle sorte qu’on ne peut pas l’ajuster sur l’épaule porteuse, ce qui est très vite inconfortable (et pas adapté à la morphologie de tous !).
Au final : je n’ai pas aimé le produit, car si la position du bébé est plutôt bonne (pour un porte-bébé de cette catégorie), le confort n’est vraiment pas au rendez-vous pour le porteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *