Comment porter bébé en hiver?

Ergobaby étoile des neigesEn Alsace, il ne faut pas se mentir, huit mois sur 12, impossible de mettre le nez dehors sans une petite laine voir une grosse doudoune. Et pour un nouveau-né qui ne régule pas encore tout seul sa température ou un bambin qui ne marche pas (et donc ne se «  réchauffe  » pas par une activité physique), c’est encore plus nécessaire. Alors pour les parents porteurs, comment faire? Et bien ne mettez pas trop vite votre bébé dans sa poussette, où il sera privé de votre chaleur corporelle! Il existe en effet des solutions pratiques qui permettent au porteur comme au petit porté d’être bien emmitouflés… ensemble.

Deux cas de figure:

Bébé nait en plein hiver: tout petit, on peut le porter sur le ventre, en écharpe de préférence. Il est important de bien couvrir sa tête, sa nuque et ses pieds – pour les jambes qui dépassent, il existe des guêtres pour petits portés, ou « protège-mollets » (comme ceux-ci). Personnellement, je pencherais plutôt pour des chaussons montants, comme les Manymonths ou les Lana, voire des jambières (type Babylegs). Le reste du corps est recouvert par le porte-bébé – idéalement une écharpe donc, puis par:

  • le grand manteau de papa + petite couverture d’appoint/châle en laine, etc. (Pour plus de confort, on peut utiliser dans ce cas de figure un double col, comme leTikoala).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *